La crypto-monnaie devient une partie de plus en plus importante de nos vies. Le concept qui a commencé petit est en train de devenir l’un des éléments les plus importants dans le monde des finances. Bien sûr, le chemin vers ce statut a été rocailleux, mais tout le voyage en valait certainement la peine. Nous ne serions pas au courant de tous les avantages qu’il peut offrir si cela ne se passait pas exactement comme cela s’est passé. Au début, il n’était pas certain qu’il atteindra jamais les sommets qu’il a atteints, principalement à cause du scepticisme qui l’a entouré pendant assez longtemps.

Avec des célébrités telles que 50 Cent, Gwyneth Paltrow, Ashton Kutcher, Paris Hilton et bien d’autres affirmant avoir touché au bitcoin, l’estime des monnaies numériques a fait monter les yeux de beaucoup de gens.

Surtout après 2020, lorsque Bitcoin et Ethereum ont atteint une valeur record. En avril 2021, le prix du BTC était de 61 000 $, ce qui était impensable avant que cela ne se produise. Depuis lors, l’intérêt pour ce concept est monté en flèche et il n’est pas difficile de savoir s’il cessera d’exister à l’avenir.

Cependant, certains ne connaissent peut-être toujours pas les bases de ce que sont les cryptos, comment les utiliser et comment éviter de tomber dans le piège de certaines des fraudes et escroqueries les plus populaires. Pour ceux qui plongent leurs orteils dans le monde des cryptos, il s’agit d’un guide du débutant court et utile sur ce qu’ils sont et comment éviter de tomber dans ces escroqueries. Ici, vous allez jeter un œil à quelques-unes des bases, qui vous aideront à comprendre le concept de la meilleure façon possible. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie

La crypto-monnaie est une monnaie numérique, ce qui signifie qu’elle existe sous forme électronique. Il peut exister des services qui permettent de les encaisser contre des jetons physiques, mais généralement, ils peuvent être trouvés sous forme électronique. L’intérêt est qu’il ne nécessite aucun intermédiaire, une banque par exemple et qu’il n’est pas régulé par une autorité centrale, c’est-à-dire un gouvernement. Cela permet une plus grande liberté et un plus grand anonymat lorsque vous dépensez votre argent.

Celles-ci sont décentralisées et rien ne peut affecter son ascension et sa chute. Cependant, la récente fluctuation de son prix, provoquée par les déclarations d’Elon Musk a changé l’opinion que beaucoup se faisaient de cette décentralisation. Mais il faut dire qu’il n’y a aucune autorité au-dessus d’eux. Certains des développeurs ont déclaré que le concept deviendrait encore plus indépendant à l’avenir, grâce au développement de leur système immunitaire.

Comment obtenir une crypto-monnaie

Une méthode d’acquisition de crypto-monnaie consiste à utiliser un processus complexe appelé « minage ». Le processus consiste à compléter plusieurs soi-disant « blocs » pour gagner une récompense en bitcoin. En 2021, l’exploitation minière est toujours un processus gratifiant, cependant, peut-être un peu intimidant pour un débutant, essayant simplement de percer dans le monde du bitcoin. Cependant, il faut dire qu’il a changé par rapport à l’apparence initiale. Par exemple, il est devenu beaucoup plus facile de les exploiter si quelques mineurs unissent leurs forces. Malheureusement, les récompenses sont moins nombreuses dans ce cas.

La meilleure façon de commencer avec la crypto-monnaie est de créer un compte sur une application de trading ou un site Web. Examinez les nombreuses applications ou sites Web qui sont apparus ces dernières années, et vous constaterez que la plupart d’entre eux offrent une interface conviviale pour les débutants, la sécurité des données et des conseils pour les nouveaux débutants. Des applications comme PrimeAdvantage ont fait leurs preuves grâce à leur sécurité de cryptage de niveau militaire et à leur interface utile et conviviale. Comme il y en a tellement, il peut être assez difficile de trouver celui qui convient. C’est pourquoi vous devrez effectuer des recherches approfondies.

Faites des recherches en ligne, trouvez l’application qui vous convient le mieux, ou vos besoins, et impliquez-vous dans le monde de la crypto-monnaie.

Crypto-monnaie : ce qu’il faut considérer

Avant de commencer à investir dans ceux-ci, vous devez vous assurer de bien comprendre les différences entre les paiements réguliers et ces paiements et les considérations qui les accompagnent. Comme vous pouvez le supposer, ils sont très différents, et comprendre la différence est quelque chose qui joue un rôle crucial dans le trading. Par conséquent, vous devrez investir vos meilleurs efforts pour les comprendre. Nous savons que cela peut parfois être assez déroutant, mais lorsque vous le comprenez parfaitement, vous ne rencontrerez aucun problème.

La crypto-monnaie est stockée en ligne, sur un appareil électronique ou un disque dur externe, ce qui signifie que si votre « portefeuille numérique » est compromis d’une manière ou d’une autre, vous n’aurez probablement aucune chance de récupérer vos fonds. Par conséquent, vous n’aurez besoin de regarder que les portefeuilles électroniques qui peuvent vous offrir la plus grande sécurité lors de ces transactions. Assurez-vous de les rechercher en ligne. L’un des moyens d’établir la qualité consiste à consulter des critiques en ligne et des forums spécialisés qui fournissent de nombreuses données sur ce sujet.

Ces paiements ne sont pas réversibles. Habituellement, une fois le paiement effectué, le seul moyen d’annuler le paiement est de compter sur la gentillesse de la personne à qui vous avez effectué le paiement. En d’autres termes, la seule façon de récupérer votre argent est que la personne à qui vous l’avez donné accepte de le renvoyer. Avant de dépenser de la crypto-monnaie, assurez-vous d’avoir fait les recherches appropriées sur le vendeur, où il se trouve et si possible, comment le contacter, ou quelqu’un d’autre, s’il y a un problème avec le paiement.

Ils ne sont pas assortis de protections légales. La crypto-monnaie est décentralisée et séparée de toute autorité centrale, ce qui signifie malheureusement qu’il n’y a aucun moyen de protéger légalement vos paiements. Alors qu’avec une carte de débit ou de crédit, on peut généralement contester des achats, il n’en va pas de même avec la crypto-monnaie. Encore une fois, nous vous conseillons d’être prudent lorsque vous les manipulez. C’est pourquoi vous devrez rechercher certaines des solutions les plus efficaces disponibles en ligne.

L’avenir de la crypto-monnaie

Ces dernières années, la crypto-monnaie est devenue de plus en plus populaire et acceptée, le bitcoin connaît une augmentation constante de sa valeur et des prédictions sont faites selon lesquelles il augmentera encore plus. Cette année, le président salvadorien Nayib Bukele a déclaré qu’El Salvador est devenu le premier pays souverain à adopter le Bitcoin comme monnaie légale, donnant plus de crédibilité au phénomène de la crypto-monnaie dans son ensemble. Avant cela, la Biélorussie a légalisé tous les cryptos et les a rendus non taxables jusqu’en 2023.

La conclusion

Étant donné qu’il y a trop de facteurs qui nécessitent votre attention en ce qui concerne les crypto-monnaies, nous vous conseillons de commencer à apprendre avant d’effectuer des transactions. Ici, vous pouvez jeter un œil à certains des faits les plus importants à leur sujet et comment vous devez les gérer. Nous sommes sûrs que vous les trouverez à la fois intéressants et utiles.